Le défis 48 h 2020 – Très court

Mon équipe !

Le défis 48 h est un défis de court métrage, le but est de créer un film de A à Z en 48 h avec 4 contraintes, de l’écriture jusqu’au montage, les consignes ont été donner le 5 juin à 19h25 et nous devions avoir fini le 7 juin à 19h25.

Les 4 contraintes étaient :

  • Le personnage à incarner : Dominique La Porte (collapsologue)
  • Le thème à respecter : La maison qui brûle
  • L’objet à introduire : Une affiche de manifestation
  • La phrase à dire : « Ça ce veut écolo et ça laisse crever ces plantes en pots »

Nous avons donc commencer après l’annonce des contraintes à écrire un scénario (nous avions penser au préalable à un scénario bateau qui passerais avec n’importe qu’elle consigne car nous savions que le thème général était l’écologie, l’environnement).

Ensuite nous avons créer les pancartes avec un ami, Mateo qui dessine magnifiquement bien !

Ensuite nous arrivons au lendemain matin, parti à 5h30 nous étions fatigué avec nos 1h de sommeil mais très déterminé. Tout le monde nous rejoins, nous avons choisis de tourner avec un lever de soleil, d’où l’heure et au moins nous avions du temps pour tout faire ensuite. Nous avons tourner jusqu’à 17h tout c’est bien passer, pour un tournage on a pas eu beaucoup de galère !

Après 7382737 mètre de cernes et 12h30 de tournage, nous allons faire une sieste pendant qu’Antonin BOULE composé la musique pour le film. Tout vas bien il trouve l’aire avec Julie CHIQUET, nous l’´aidons. Et là arrive les vrais problèmes. Pierre CARRON avait filmer quelques images avec son téléphone, on voulait donc les récupérer et là nous avons attendu des heures avant que cela veuille bien ce télécharger. Pour qu’au final… les vidéos ne ce lisent pas sur mon ordi.. après quelques recherches (nous sommes maintenant le dimanche, soit le dernier jour pour rendre le film) entrain de baisser la qualité des images de Pierre, pour qu’elle soit lisible sur mon adobe.

Il était 17h… 17h et le concours ce finissait PRÉCISÉMENT à 19h25 !

Je fais le montage en 2,4,6 et là il est 19h10

L’export mettais 15min à s’exporter et ensuite il fallait l’envoyer en We Transfert, additionner, ça fait donc 19h25 l’heure ou il fallait rendre…. Julie rigole, je pleure, je fais tomber les pop corn, Anto fait une crise de panique (c’est faux)

19h25 j’exporte sur se transfert, il est 19h26…. ça met du temps… il est 19h27… ça c’est envoyé !

Au cas où on envoie un mail au concours pour être sur qu’ils ont reçu le film. Ils nous disent que oui, tout vas bien.

Superbe expérience humaine et audiovisuel, après …

… 6 heures de sommeil en 3 jours ….

… 12h30 de montage

Nous avons fini ! Et nous avons été très fière de notre film « Et si… ».

Laisser un commentaire